Accueil du site > Archives > Edition 2015 > Devenez juré de présélection du Festival 2015 !

Devenez juré de présélection du Festival 2015 !

Soucieux d’élargir ses possibilités de jugement, le Festival d’Epinal a depuis plusieurs années ouvert sa présélection à des personnes extérieures à l’organisation, voire au monde de la photo.

Comme l’an dernier, plutôt que de solliciter personnellement tel ou telle d’entre vous, NOUS LANÇONS UN APPEL A CANDIDATURE…

  • Vous avez l’habitude de voir des diaporamas/courts métrages photo, et vous êtes capable d’en faire une rapide analyse objective et argumentée ?
  • Vous êtes prêt à consacrer un peu de temps de fin juillet à fin août, pour en visionner un grand nombre (entre 100 et 130, ce qui représente entre 9 et 12 heures de "visionnage" ) ?
  • Vous trouvez que l’on voit parfois dans les festivals des diaporamas « vraiment mal choisis » ?

Alors proposez-nous votre candidature !

Le principe est simple : nous vous enverrons les diaporamas à visionner par l’outil WeTransfer, par séries de 10 ou 15, au fur et à mesure des arrivées, et nous vous fournirons également un tableau Excel ainsi qu’une « grille de notation » sommaire.

En tant que « juré extérieur » vous disposerez du même « poids » que les jurés « habituels » dans le choix des montages sélectionnés.

Les auteurs participant à la compétition 2015 peuvent parfaitement participer à la présélection, sous réserve de ne pas noter leur (s) propre (s) œuvre (s) (dans le cas contraire, leur note sera bien évidemment neutralisée).

Il n’y a rien à gagner, sinon d’avoir vu l’ensemble de la production 2014-2015 "à domicile" et d’en avoir vraisemblablement retiré beaucoup d’enseignements, sinon d’avoir influé sur notre sélection…

Il n’y a rien à gagner, mais, si d’aventure vous nous faites le plaisir de venir au Festival, du 11 au 13 septembre, nous trouverons tout de même une façon de vous dire "merci", bien sûr…

Un dernier mot : cette invitation s’adresse également à nos "jurés extérieurs" des années précédentes qui seraient désireux de se prêter à nouveau à l’exercice...