Accueil du site > Archives > Edition 2014 > Devenez juré de présélection du Festival 2014 !

Devenez juré de présélection du Festival 2014 !

Soucieux d’élargir ses possibilités de jugement, le Festival d’Epinal a depuis plusieurs années ouvert sa présélection à des personnes extérieures à l’organisation, voire au monde de la photo.

Cette année, plutôt que de solliciter personnellement tel ou telle d’entre vous, nous passons à une autre dimension, et pour nous ouvrir davantage NOUS LANÇONS UN APPEL A CANDIDATURE…

  • Vous avez l’habitude de voir des diaporamas/courts métrages photo, et vous êtes capable d’en faire une rapide analyse objective et argumentée ?
  • Vous êtes prêt à consacrer un peu de temps de fin juillet à fin août, pour en visionner un grand nombre (entre 100 et 130) ?
  • Vous trouvez que l’on voit parfois dans les festivals des diaporamas « vraiment mal choisis » ?

Alors proposez-nous votre candidature !

Le principe est simple : nous vous enverrons les diaporamas reçus par WeTransfer, des séries de 10 ou 15, au fur et à mesure des arrivées, et nous vous fournirons un tableau Excel ainsi qu’une « grille de notation » sommaire.

En tant que « juré extérieur » vous disposerez du même « poids » que les jurés « habituels » dans le choix des montages sélectionnés.

Il n’y a rien à gagner, sinon d’avoir vu l’essentiel de la « production 2013-2014 » à domicile, sinon d’avoir influé sur notre sélection…

Il n’y a rien à gagner, mais, si d’aventure vous venez au Festival, du 12 au 14 septembre, on fera quelque chose pour vous, bien sûr…

Une dernière chose : si vous avez déjà été sollicité pour ce rôle les années passées, rien ne vous interdit de postuler ! Au contraire !

Envoyez un mel AVANT LE 15 JUIN à : festivimage.epinal@gmail.com, en notant « candidature » dans l’objet.