Accueil du site > Edition 2018 > Les jurys > Myriam Brodt-Vilain

Myriam Brodt-Vilain

Myriam {JPEG} J’ai toujours aimé prendre des photos, réaliser des albums papier puis numériques pour raconter les enfants, puis les petits-enfants ou les premiers grands voyages.

A peine retraitée, je me suis inscrite à un club photo pour apprendre à maîtriser la technique photo et la première formation proposée a été celle de PTE (Picture to Exe).

J’ai alors découvert une nouvelle façon de raconter mais c’est quand on m’a sollicitée (parce que seul regard féminin ??) pour participer à la sélection des montages pour le festival audiovisuel 2012 de Souffelweyersheim que j’ai véritablement mis les pieds dans le monde particulier du "diaporama" ou plutôt du court métrage photos, terme qui me parle en tant que spectatrice assidue des salles de cinéma.

Je fais partie depuis plusieurs années du petit groupe d’organisation du festival de Souffelweyersheim et participe, entre autres, à la sélection des oeuvres projetées.

Dans le cadre de ce même festival, je propose depuis 6 ans, aux élèves de 6 à 11 ans, 1 heure de projection de diaporamas adaptés et sans cesse renouvelés pour leur faire découvrir les émotions visuelles et auditives de cet art et aiguiser leur curiosité grâce à la multitude des sujets abordés.

Myriam Brodt-Vilain