Accueil du site > Edition 2017 > La sélection de courts métrages de cinéma > La séance spéciale > Le grand bain de Trouville de Christine Calais et Kris Tofy

Le grand bain de Trouville de Christine Calais et Kris Tofy

( English )

(France, 2016)

Avec Virginie Ussy, Dominique Dudouble, Jeanne Siclier, Marco Longo...

Réalisé en moins de 36h dans le cadre du Festival Off-Courts de Trouville 2016

Synopsis

En 1900, Alphonse Lacaille, notable de Normandie, est en villégiature avec sa femme sur la plage de Trouville. Il rappelle à sa femme de réserver un baigneur pour les bains de mer. Chacun va utiliser les ancêtres des réseaux sociaux pour prendre du bon temps...

Christine Calais

Photographe et réalisatrice de courts métrages, j’ai réalisé 5 courts-métrages dont 4 en diaporama, parmi lesquels une trilogie sur l’égalité femme-homme dont la dernière partie est en cours de post-production.

 J’ai également à mon actif plus d’une vingtaine d’expositions photo en individuel ou collectif sur des thèmes variés. 

Kris Tofy

Des études orientées arts-plastiques m’ont désorienté vers le 7e art. Je suis réalisateur et monteur de plusieurs courts-métrages, certains ayant été diffusé via le ‘Nikon Film Festival’.

Egalement amateur de photographie, j’ai réalisé une poignée de diaporamas dont un ayant été projeté au Festival d’Epinal. En projet, une série de triptyque de photographies exposée via le web en fin d’année…