Accueil du site > Edition 2017 > La sélection de courts métrages de cinéma > La compétition de courts métrages de cinéma > Cour de récré de Francis Gavelle et Claire Inguimberty

Cour de récré de Francis Gavelle et Claire Inguimberty

( English )

(France, 2016)

Avec les voix de Alice Butaud, Thibault Vinçon, Valentine Carette…

Meilleur court métrage d’animation au Festival du film indépendant de Rome en 2016

Synopsis

Bruno aime beaucoup Delphine… Delphine aime beaucoup Jérôme… Jérôme regarde beaucoup Marjorie… Marjorie n’aime plus Simon, ni Bénédicte.

Dans une école primaire, à la récréation, petits garçons et petites filles courent, crient, se poursuivent, sautent sur place au gré de leurs jeux.

Francis Gavelle

Producteur et animateur, depuis 1998, d’une émission dédiée à la littérature, à la musique et au cinéma (Longtemps, je me suis couché de bonne heure, sur l’antenne de Radio Libertaire), Francis Gavelle est, de 2001 à 2011, sélectionneur "court métrage" à la Semaine de la Critique (Cannes).

Membre, à l’occasion, de diverses commissions (Prix de qualité du CNC, Comité animation des César, Aide à la postproduction de Cinémas93, Résidence animation de Ciclic), il participe également à la programmation de différents festivals et autres manifestations : Annecy, Brive, Bruz, Le Goût du Court au cinéma Le Balzac.

En mai 2012, il est, par ailleurs, invité à rejoindre le Jury de la Caméra d’Or. Cour de récré est son premier court métrage.

Claire Inguimberty

Réalisatrice, Claire Inguimberty débute dans le cinéma, par le biais d’un BTS de "montage audiovisuel", au lycée Jacques Prévert, de Boulogne-Billancourt.

En 2011, elle entre à l’EMCA (Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation), à Angoulême, pour y apprendre l’animation et réaliser ses propres films : On adore danser tous les deux (en collaboration avec Elise Brunot, de l’école Créadoc) et La Dérive, son film de fin d’études.

Expérimentant des techniques aussi diverses que la 3D, la stop-motion, le papier découpé ou l’animation cut-out, elle reste, néanmoins, attachée à la technique traditionnelle, papier ou numérique.