Accueil du site > Archives > Edition 2011 > Le programme > Création mondiale « Les 7 péchés capitaux », et autres musiques vivantes (...)

Création mondiale « Les 7 péchés capitaux », et autres musiques vivantes illustrées

( English )

Le festival d’Epinal s’est toujours distingué par son audace, son inventivité et ses expérimentations audiovisuelles et pluridisciplinaires. Après plusieurs soirées mêlant spectacle vivant et audiovisuel par le passé, nous proposons cette année la création mondiale d’une pièce musicale inédite.

Les 7 péchés capitaux de Daniel Hue*, sera interprétée en direct sur la scène du théâtre d’Epinal par le grand mandoliniste Vincent Beer-Demander** tandis que sept diaporamas spécialement créés pour l’occasion seront projetés au même moment.

A l’issue de cette création, le compositeur Daniel Hue se prêtera au jeu de l’improvisation musicale sur des images qu’il découvrira en même temps que le public.

* Daniel Hue est un compositeur et musicien français ayant fait partie des orchestres du capitole de Toulouse et de l’orchestre national de Lorraine.

Parmi ses œuvres, on peut citer : Valse tourmentée, Ode à la contemplation, Papillon Perpétuel, Micro fantaisie pour Macro clarinette, Vents d’Est, Vents d’Ouest pour chœur de femme et chœur de clarinettes, Mexico Valse, etc.

** Concertiste international, compositeur aux multiples facettes édité aux Editions d’Oz et Trekel , Vincent Beer-Demander enseigne la mandoline au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille ainsi qu’à l’Académie de Mandoline de cette même ville dont il assure la direction artistique.

Dédicataire de nombreux compositeurs actuels comme R. Campo, F. Rossé, T. Ogawa, A. Ourkouzounov... il demeure néanmoins un fervent défenseur du répertoire original des XVIIIème, XIXème et XXème siècle.