Accueil du site > Archives > Edition 2011 > Notre 50e anniversaire > Les grandes lignes de l’édition 2011 (2 mars 2011)

Les grandes lignes de l’édition 2011 (2 mars 2011)

( English )

50 ans de diaporamas, 50 ans de rencontres, 50 ans de Coupe de l’Europe, 50 ans d’initiatives, d’idées et de recherches... cela en fait des choses à célébrer !

Un 50e anniversaire, c’est l’occasion de convoquer les bons souvenirs, les temps forts et les images joyeuses du passé : oeuvres marquantes, événements cocasses et surtout rencontres d’un jour ou amitiés de trente ans. Pour fêter ce demi-siècle, nous vous concoctons un programme exceptionnel qui ressuscitera le passé sans oublier de tourner un regard plein d’espoir vers l’avenir.

Du mardi au jeudi, Spinaliens et festivaliers pourront (re)découvrir la diversité et la richesse des œuvres que nous avons présentées durant ces 50 dernières années à travers sept séances thématiques (humour, voyages, évasion, chanson…), projections de Coupes de l’Europe et rétrospectives.

A partir du vendredi, la compétition reprend ses droits. Elle se doublera d’ailleurs de notre nouvelle section thématique "Et si j’osais", permettant aux auteurs de plancher (s’ils le souhaitent) sur un sujet commun. Dans l’une ou l’autre catégorie, les meilleurs diaporamistes du circuit s’opposeront pour gagner la récompense suprême, la Coupe de l’Europe du 50e.

Enfin, pas d’anniversaire sans surprises ni festivités. Sachez d’ores et déjà que le samedi après-midi sera en partie consacré à la création mondiale d’une pièce musicale inédite accompagnée de diaporamas spécialement réalisés pour l’occasion. Cet événement unique viendra logiquement couronner un demi-siècle d’expérimentations audiovisuelles !

Et le soir, nous emmenons les festivaliers faire la fête dans un lieu que nous vous dévoilerons prochainementl. Une soirée exceptionnelle où la célèbre convivialité spinalienne devrait être à son apogée...